Par une belle journée ensoleillée de septembre, 28 marcheurs et marcheuses de Graulhet Temps Libre ont pris la direction d’Albi en bus de ligne pour une sortie sur L’Échappée verte. La balade a commencé par la découverte de la nouvelle passerelle piétonne, longue de 180 mètres, ancrée au viaduc ferroviaire. Large de 3,5 à 7 mètres, équipée de garde-corps de 1,40 mètre et de cinq belvédères, elle offre des points de vue remarquables sur la cathédrale Sainte-Cécile et la cité épiscopale… autant dire que les photos ont fusé avant les premiers pas !
Le parcours de l’Echappée verte
Puis, place à la randonnée : 7 kilomètres sur une portion du GR 36, entre le Tarn et le ruisseau du Caussels. Au programme : nature luxuriante et préservée, chemins ombragés, rires et bonne humeur. Une balade qui a prouvé qu’à Albi, on peut marcher en pleine verdure tout en restant au cœur de la ville.
Au final, une randonnée qui a combiné sport, découverte, grand air… et surtout beaucoup de bonne humeur. Et comme souvent, certains affirment déjà que la balade faisait “au moins 10 kilomètres” ! 😉
Le jeu des 7 erreurs : cherchez bien !
Retour à pied par le centre d’Albi et sa magnifique cathédrale pour une dernière photo de groupe, avant un voyage en bus de ligne entouré de lycéens . Un vrai coup de jeune !
Photo finale : lieu grandiose pour clore un très agréable moment !
